Coucou les addicts aux aiguilles et crochet : lutin au tricot suivi de lutin au crochet

Publié le par Miss Crochète

Coucou les addicts aux aiguilles et crochet : lutin au tricot suivi de lutin au crochet
Coucou les addicts aux aiguilles et crochet : lutin au tricot suivi de lutin au crochet

 

Alors aujourd'hui je vous ai concocté une explication simple de doudou lutin aux aiguilles..Donc au tricot.. Ne partez pas, n'ayez pas peur c'est abordable..

Prendre des aiguilles n°3

DOS: Monter 58 mailles avec de la laine de couleur rose et tricoter en Jersey .A 2 cm de hauteur totale, diminuer à chaque extrémité tous les 2 rangs., 10 fois 1 maille. Continuer sur les 38 mailles jusqu'à une hauteur totale de 10 cm.

A 10 cm, partager le travail en deux parties égales et terminer chaque côté séparément  (pour faire les jambes) en diminuant vers le milieu, tous les 2 rangs, 13 fois une maille. Rabattre les 6 mailles restantes.

DEVANT: Même travail que le dos

MAINS ET PIEDS (X4): Monter 16 mailles en blanc, tricoter en Jersey endroit pendant 10 rangs. Au 11ème rang, tricoter les mailles 2 par 2, idem au 12ème rang. Rabattre au 13ème rang en prenant également les mailles 2 par 2.

TETE: Monter 16 mailles en blanc, tricoter en jersey pendant 22 rangs. Au 23ème rang, tricoter les mailles 2 par 2, idem au 24ème rang. Rabattre au 25ème rang en prenant également les mailles 2 par 2. Tricoter une deuxième pièce semblable.

 

BONNET: Monter 34 mailles en rose. Tricoter en jersey. A 3 cm de hauteur totale, diminuer chaque extrémité, tous les 2 rangs 6 fois 1 maille puis tous les 4 rangs 5 fois 1 maille. Tricoter droit sur les 12 mailles restantes pendant 10 rangs, puis au 11ème et 12ème rang, prendre les mailles 2 par 2. Glisser le fil dans les 3 mailles restantes, serrer et arrêter solidement.

Publié dans Blog tricot

Commenter cet article