Pas à pas : recouvrir soi même un canapé défraîchi

Publié le par Miss Crochète

Coucou

Le "faire soi même" est non seulement redevenu à la mode mais comme c'est aussi la crise et qu'on n'a pas toujours envie de remplacer son vieux canapé car il a une valeur sentimentale voici un petit pas à pas ...avec une agraffeuse ! Et du tissu bien sûr -;) Et un peu d'huile de coude :D

Tout d'abord mesurer la largeur, la hauteur et la profondeur de votre vieux copain, le canapé.

Acheter du tissu (on en trouve du pas cher chez Toto solde ou sur le net).

Déplier le tissu jusqu'à en faire une sorte de jeté sur le canapé (voir photos).

Plier le tissu de façon à ce qu'il s'imbrique bien partout (s'aider de ciseaux si nécessaire).

Utiliser une agrafeuse à tapissier soi manuelle (6 € chez buttinette.com) soi électrique (Casto).

Agrafer le tissu  là où cela ne se verra pas quand ce fameux canapé sera fini (ben oué..vaut mieux cacher les imperfections hihihi).

Avec des aiguilles courbes (voir photo) coudre les détails. Ce travail là est astreignant mais le résultat en vaut la chandelle.

 

Sur les photos j'ai d'abord mis un tissu épais et d'extérieur car avec mes 3 enfants et mes 2 chats ...ben le tissu, il faut qu'il dure..Ensuite je vais à nouveau couvrir mon pote le canapé avec un zoli tissu qui mettra du pep's dans mon salon (voir photo du tissu).

 

Sur le coup ça fait un peu psychédélique mais j'ai déjà fait des essais et c'est génial ;)...Enfin faut aimer ;)

Je vous montre très vite la suite et fin de "comment couvrir son canapé adoré;)"

Misscrochète

Pas à pas : recouvrir soi même un canapé défraîchi
Pas à pas : recouvrir soi même un canapé défraîchi
Pas à pas : recouvrir soi même un canapé défraîchi
Pas à pas : recouvrir soi même un canapé défraîchi
Pas à pas : recouvrir soi même un canapé défraîchi
Pas à pas : recouvrir soi même un canapé défraîchi
Pas à pas : recouvrir soi même un canapé défraîchi
Pas à pas : recouvrir soi même un canapé défraîchi
Pas à pas : recouvrir soi même un canapé défraîchi
Pas à pas : recouvrir soi même un canapé défraîchi

Commenter cet article

anaïs 04/04/2015 09:35

Genial. Mais tu montres pas commrnt plier le tissu, comment agraffer et coudre. Cedt dommage. Sinon bravo pour ton blog sympa. Je fais tourner.

dudu 03/04/2015 14:00

site sympa des bonnes ides a suivre

vince 02/04/2015 19:29

J adore. Ça a pas l air compliqué

Miss Crochète 03/04/2015 09:04

Bjr
Compliqué non mais un peu long. patience..patience ;)
Miss Crochete