Doudou facile au crochet et ses couleurs pastel

Publié le par Miss Crochète

Doudou facile au crochet et ses couleurs pastel

Accessible aux débutantes, ce doudou tout doux est tout simple à réaliser. La technique est inspirée du granny square. Il suffit de savoir crocheter en mailles serrées et en brides. Suivez notre pas à pas pour réaliser à votre tour ce doudou.

Points employés :

Maille en l’air (ml)
Maille coulée (mc)
Maille serrée (
ms)
Bride (B)

Réalisation

Pour la boule :

Avec le crochet n° 3 et le fil bleu , crochetez 4 mailles en l’air fermées en cercle par 1 maille coulée. Crochetez en rond autour.

1er tour : 8 mailles serrées piquées dans le cercle central. 2e et 3e tours : 2 mailles serrées dans chaque maille = 32 m. 4e à 10e tours : en mailles serrées. 11e tour : crochetez 1 maille serrée sur 2 = 16 m. 12e et 13e tours : remplissez la boule de coton et continuez comme le tour précédent jusqu’à épuiser toutes les m. Coupez le fil, tirez pour resserrer et rentrez-le.

Pour le carré granny :

Avec le crochet n° 3 et le fil bleu , crochetez 4 mailles en l’air fermées en cercle par 1 maille coulée. Crochetez en rond autour.

1er tour : 2 ml (= 1re B), dans le rond central, faites 2 B, 3 fois (2 ml, 3 B), 2 ml, 1 mc dans la 2e ml de départ.

2e tour : 1 mc sur chacune des 2 B suivantes, 2 ml (= 1re B), dans l’arceau d’angle, faites 2 B, 3 ml et 3 B; 3 fois (2 ml, dans l’arceau d’angle suivant, faites 3 B, 2 ml, 3 B), 2 ml, 1 mc dans la 2e ml de départ.

3e tour : 1 mc sur chacune des 2 B suivantes, 2 ml (= 1re B), dans l’arceau d’angle, faites 2 B, 3 ml et 3 B; 3 fois (dans l’arceau suivant, faites 2 ml et 3 B; 2 ml, dans l’arceau d’angle, faites 3 B, 3 ml, 3 B, 2 ml), 3 B dans l’arceau suivant, 2 ml et 1 mc dans la 2e ml de départ.

4e à 11e tours : continuez de même, le carré s’élargit au fur et à mesure.

12e tour : comme le 4e tour mais avec le fil rose. Puis coupez le fil et rentrez-le.