Modèle bonnet écharpe Ph***ar adapté au crochet

Publié le par Miss Crochète

Coucou les filles (et les quelques hommes qui passent par là :D)

Beaucoup d'entre nous aimons ce modèle mais tout le monde n'aime pas le tricot bien que ce modèle soit simple à tricoter. J'ai donc pris le modèle de chez  http://phildar.fr  bonnet-écharpe.

Pour faire cette écharpe-bonnet au crochet faire comme suit :

Chaînette de 70 mailles avec un fil baby doublé de la couleur de votre choix et un crochet n° 3.5

2 ml pou commencer un rang

Donc 1er rang : tout en brides (  1 jeté sur le crochet, planter le crochet dans la maille de dessous, rabattre 1 boucle, 1 jeté à nouveau,  rabattre sur 2 mailles= Faire passer le fil au travers de 2 boucles, il reste 2 mailles sur le crochet, faire passer le fil au travers des boucles restantes = 1 bride).

2ème rang : tout en mailles serrées (maille serrée : le crochet pique la maille du rang précédent, ramener une boucle, cela fait 2 boucles sur le crochet que l'on rabat en même temps).

Répéter car le point fantaisie est le suivant :

Point fantaisie : 1 rang de brides - 1 rang de mailles serrées.

Toujours faire ces 2 rang jusqu'à 17 cm de hauteur.

A 17 cm de hauteur (ou 18 rangs-9 rangs de point fantaisie) on a un rectangle. Ben oui...Dieu que j'ai honte de mal expliquer..

Sur le côté droit (ou le gauche c'est pareil) continuer à faire au crochet sur 13 cm en DB=demi brides (1 jeté sur le crochet, planter le crochet dans la maille du rang de dessous ramener 1 boucle, on a 3 boucles sur le crochet, passer un jeté sur le crochet et rabattre ensemble les 3 jetés en passant le fil au travers des 3 boucles..oula ! j'espère être claire dans mes explications).

    

 

Sur un des côtés de la bande précédemment faite au crochet, commencer à faire sur 13 cm à droite (ou gauche c'est pareil) tout en demi brides.

 

Faire une bande de 30 cm (sans prendre en compte les premiers 17 cm de hauteur) de hauteur sur 13 de largeur

Après cette 1ère bande faire de l'autre côté une autre bande de 13 cm de large et 30 cm de hauteur (ça fera l'écharpe de chaque côté du visage de l'enfant).

 

Plier comme suit :

Coudre les bords de la capuche comme sur la photo (fil rouge).

Faire tout le tour du bonnet-écharpe avec des mailles serrées.

Ensuite (demain car il est tard) faire un tour de points de picots.

 

Commenter cet article

Danièle 31/10/2015 19:07

Magifaîîîîîque