Layette aux aiguilles explications

Publié le par Miss Crochète

Layette aux aiguilles explications

Dos : monter 64 mailles et tricoter 10 rgs de point mousse ( 5 barres), puis continuer en jersey jusqu'à 11, 5 cm soit environ 40 rgs de jersey; Continuer tout droit en point fantaisie pendant 10 cm environ


-  soit en côtes 2/2,


-  soit en côtes 2/2 fantaisie (* 1er rg endroit sur l'envers du travail, 2ème rg : 2 m endroit, 2 m envers sur l'endroit du travail* répéter ces deux rangs)


- soit en damiers (* 1er rg 2 m endroit, 2m envers sur tout le rang ; 2ème et 4ème  rg tricoter les mailles comme elles se présentent, 3ème rang tricoter 2m envers, 2 m endroit sur tout le rang * répéter ces 4 rangs) 


Devant  : monter 32 mailles et tricoter comme le dos. A 17 cm de hauteur totale, diminuer l'encolure : 1 x 6 m, 1 x 2m et 1 x 1 m continuer sur les 21 mailles restantes pour atteindre la même hauteur que le dos 


Manches : monter 40 mailles et tricoter 10 rgs de pt mousse; Ensuite augmenter au 1er rang de jersey, 8 m réparties sur le rang et continuer tout droit jusqu'à 11, 5 cm de jersey. Arrêter les mailles souplement 


Bordures devant : monter 48 m et tricoter 8 rgs de point mousse (4 barres). Tricoter une deuxième bande et confectionner sur celle -ci les boutonnières en commençant par 4 m2 m ensembles, 1 surjet, 8 m et 2 m ensembles, 1 surjet, 8 m et  et 2 m ensembles, 1 surjet (soit 3 boutonnières)


Col : monter 64 mailles et tricoter 4 rangs au point mousse et rabattre souplement au 5ème rang . Coudre le col et les bordures au point arrière en piquant dans chaque mailles afin de faire une jolie finition.

Bon tricot !

Commenter cet article

Miss Crochète 26/01/2016 20:23

Bonsoir
J'ai utilisé pour ces modèles de la laine fine baby et des aiguilles n° 2.5 pour les côtes (rangs de point mousse) et n°3 pour le jersey endroit et le point fantaisie.
Si vous avez besoin de conseils je suis disponible pour toutes les gentilles lectrices. Bonne soirée et bon tricot !

céline 27/01/2016 07:58

Merci beaucoup Miss Crochète, bonne journée !!!

céline 26/01/2016 20:14

Bonjour, très jolies brassière mais quel numéro d'aiguilles avez vous utilisé. Merci.