Gilet crochet simple tuto

Publié le par Miss Crochète

Gilet crochet simple tuto

Gilet bébé au crochet (3mois)

Fournitures : Laine : 2p impact 3 1/2 de Phildar ou Azurite, ou barisienne de BdF,

Crochet 3 ½ Points fantaisie employés : le point s'effectue sur 2 rangs que l'on répète : rang 1 -> brides, rang 2 -> mailles serrées

Réalisation : Se tricote en deux morceaux dans le sens indiqué sur le schéma. 1 er morceau : Monter 92 ml + 2ml pour tourner.

Puis tricoter 6cm avec le crochet 3,5 les deux rangs en points fantaisie.

Continuer sur les 44m d’un côté pour former le dos et rang suivant diminuer d’une maille côté encolure. Continuer tout droit en point fantaisie.

Arrêter après 6 cm (total 12cm). Reprendre de l’autre côté pour former le devant en tricotant 41m. Puis au rang suivant diminuer d’une maille côté encolure, et encore une fois.

Continuer ensuite sur les 39 m restantes en points fantaisie. Arrêter le travail après 9,5 cm soit au total 15,5cm.

2 ème morceau : Réaliser le deuxième morceau en sens inverse Manches : reprendre chaque morceau et travailler en points fantaisie sur les 40 m du milieu en laissant de chaque côté 26m. Diminuer tous les 2rgs 1m de chaque côté de la manche à partir de 4 rangs réalisés.

Il reste 34 m. Arrêter après 11 cm de point fantaisie Montage. Réunir les deux dos et sur l’envers tricoter les dos ensemble en mailles serrées. Faire de même côté emmanchures. Coudre le bord des manches. Tricoter 3 rangs de mailles serrées autour des manches et de l’ouvrage. Tricoter une tête de nounours ou une chouette comme indiqué dans un tag de ce blog et la coudre en points invisible sur un côté du gilet. Coudre 2 boutons.

 

Misscrochete

 

 

Modèle de chez memiecathy.canalblog.com/ Merci pour le partage !

Commenter cet article