Panier à chat tuto

Publié le par Miss Crochète

Description

Nastja de Dawanda et de DIY Eule va vous montrer comment crocheter avec du trapilho une tanière bien confortable pour votre chat. La cachette parfaite pour votre compagnon à quatre-pattes bien-aimé !

Tutoriel DIY: Crocheter un panier pour chat en trapilho via DaWanda.com

1

Matériel

Préparez tout d'abord votre matériel. J'ai pour ma part eu besoin de deux grosses pelotes de trapilho ainsi que d'un crochet n° 15.

Tutoriel DIY: Crocheter un panier pour chat en trapilho via DaWanda.com

2

Démarrage

Montez 4 mailles en l'air et fermez-les en formant un anneau.

Tutoriel DIY: Crocheter un panier pour chat en trapilho via DaWanda.com

3

Crocheter en rond

Réalisez 4 mailles serrées dans l'anneau de mailles en l'air. Au tour suivant, doublez toutes les mailles.

Tutoriel DIY: Crocheter un panier pour chat en trapilho via DaWanda.com

4

Terminer le dessous du panier

Aux tours suivants, doublez les mailles toutes les 3 mailles, puis toutes les 4 mailles, et ainsi de suite, jusqu'à ce que vous ayez atteint le diamètre souhaité.

Tutoriel DIY: Crocheter un panier pour chat en trapilho via DaWanda.com

5

Crocheter l'entrée du panier

Quand vous avez obtenu le diamètre souhaité, crochetez pendant 2 tours, sans réaliser d'augmentations.
Montez ensuite une maille en l'air et retournez votre travail. Crochetez ensuite des mailles serrées au rang suivant, tant que l'entrée du panier reste ouverte. Puis réalisez à nouveau une maille en l'air, tournez le travail et crochetez à nouveau le rang suivant.

Tutoriel DIY: Crocheter un panier pour chat en trapilho via DaWanda.com

6

L'entrée du panier

Et voilà à quoi ressemble l'entrée ! Continuez toujours ainsi au crochet, jusqu'à ce que vous ayez atteint la hauteur désirée.

Tutoriel DIY: Crocheter un panier pour chat en trapilho via DaWanda.com

7

La chaînette

Quand vous avez atteint la hauteur désirée, commencez à monter une chaînette. Elle doit être assez longue pour qu'elle puisse arriver jusqu'à l'autre côté du panier.

Tutoriel DIY: Crocheter un panier pour chat en trapilho via DaWanda.com

8

Assembler au crochet

Crochetez à partir de la première maille de l'autre côté et reliez ainsi la chaînette avec l'autre côté du panier. 
Crochetez ensuite normalement un nouveau tour autour de celui-ci.

Tutoriel DIY: Crocheter un panier pour chat en trapilho via DaWanda.com

9

Diminuer

Maintenant, diminuez de la même façon que vous avez augmenté au début.

Donc, si vous avez au début 9 tours, diminuez tout d'abord toutes les 9 mailles, puis toutes les 8, puis toutes les 7, etc., jusqu'à ce que l'entrée soit fermée en haut.
Si votre panier ne tient pas bien, alors vous pouvez passer un fil par le milieu du toit et l'attacher quelque part, ou alors le poser sur l'arrière du panier. Faites attention à ce que votre chat ne puisse pas se blesser !

Tutoriel DIY: Crocheter un panier pour chat en trapilho via DaWanda.com

10

Tutoriel DIY: Crocheter un panier pour chat en trapilho via DaWanda.com

Et valaaaaa :)

Misscrochete